Actualités du musée du château de Kybourg

LE CHÂTEAU DE CONTES DE FÉES DE KYBOURG

Du 1er au 30 avril le Kybourg enchantera petits et grands avec les contes des frères Grimm. Vous pourrez découvrir la balle dorée que le Roi Grenouille va chercher au fonds du puits, le fuseau sur lequel se pique la Belle au bois dormant et l'étal de marché de l'orgueilleuse princesse qui doit épouser le roi Bec-de-grive. Le château recèle encore d'autres scènes issues de ces trois contes.
La balade contée peut être réalisée de façon autonome durant tout le mois d'avril.

Kyburg Froschk 2017.jpg 


Les sept après-midis de narration au château de Kybourg s'adressent en particulier à tous ceux qui aiment écouter les contes. Des contes seront tout d'abord narrés dans la salle des chevaliers. Nous partirons ensuite ensemble en promenade à travers le château sur les traces du Roi Grenouille, de la Belle au bois dormant et du roi Bec-de-Grive.

Après-midis de narration, de 14 h à 15 h 30:

Samedi 1er avril
Samedi 8 avril
Mercredi 12 avril
Mercredi 19 avril
Samedi 22 avril
Mercredi 26 avril
Samedi 29 avril

Pour les enfants à partir de 4 ans

Réservation auprès de museum@schlosskyburg.ch ou au 052 232 46 64.
   

Maerliflyer


KYBOURG – LE CHÂTEAU

Le moment est bientôt arrivé: la première partie de la nouvelle exposition permanente sera lancée le 18 juin 2017. Dans la maison comtale, vous découvrirez le château de Kybourg, sa construction et les transformations qui ont lieu par la suite. Les maquettes montrent ce à quoi ressemblait jadis le château et les nombreuses bornes interactives permettent aux visiteuses et visiteurs d'agir comme archéologues du bâti ou maîtres d'ouvrages.


KYBOURG – PLUS CONVIVIAL POUR LES VISITEURS

Même si l'ouverture officielle n'est prévue qu'en juin, le château de Kybourg s'affiche dès le début de saison comme un lieu plus convivial pour les visiteurs: dans le bâtiment d'exploitation transformé, les portes de la grange sont grandes ouvertes sur la nouvelle caisse. La nouvelle salle de réception avec sa petite offre de restauration ouvrira également dans quelques jours. La nouvelle aire de jeu devant le château sera construite en avril. Avec pour devise: Bienvenue aux visiteuses et visiteurs!


LES AUTRES ÉTAPES

Après l’ouverture de la partie CHÂTEAU FORT aura lieu l'étape suivante: les hommes et femmes de pouvoir d’autrefois seront au centre de la maison des chevaliers. Qu’attendaient-ils du Kybourg? Qu'ont-ils fait ici? Comment l’exercice du pouvoir s’est-il modifié au cours des 800 dernières années?